Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▹ ASDC | Spéléo dans le Doubs
29 juin 2011

Désob Grotte du Bois de Guerre.

Mardi 28 juin séance désob à la grotte du Bois de Guerre sur la commune de l'Isle sur le Doubs à l'initiative de Dominique Watala du GSD.

Participants : Michel Mathiot et Thomas Sergentet (ASCR) et Dominque Watala (GSD).

Cela fait une dizaine d'année que moi et Michel nous n'étions pas retourné dans cette cavité. En effet nous avions dèja réalisé des travaux de désob sans résultats .

Suite au travail récent du GDS et du GSAM le chantier à bien avancé, il y a maintenant un puits de 4 à 5 m de haut creusé entre la paroi et la trémie.

Ce mardi soir à notre arrivée sur place à 18h ce n'est pas très encourageant, un mélange d'argile et de blocs bouche le fond du puits artificiel.

Ce n'est que vers 22h que l'on commence à apercevoir un trou noir, après élargissement on parvient à passer la tête. Devant cela semble pénétrable, un passage entre de gros bloc stablent et la paroi devrait permettre de progresser de quelques mètres au minimum.

Les parois sont propres comme nettoyé par un passage d'eau.

Vu l'heure il est décidé de remettre la première à plus tard (j'aurai quand même bien voulu faire une tentative !!)

En remontant je vais voir une galerie en hauteur entre les deux salles, une courte galerie longue de 5m se termine par une étroiture (terre) derrière il y a du vide. A revoir surtout que le méandre de plafond part dans c'est direction (prévoir d'installer une main courante).

Bref je n'était pas très enthousiaste en arrivant, mais j'ai changé d'avis, ça vaut le coup de poursuivre.

A vos Piochons.

Les photos du Dom : https://picasaweb.google.com/domwatala/BoisDeGuerre28062011

Thomas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Thomas les photos sont envoyer ce matin tiens moi au courant si reçut.<br /> A+Dom
Publicité
Archives
Publicité