Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▹ ASDC | Spéléo dans le Doubs
30 décembre 2014

Gouffre du Canton berçot scéance du 30/12/2014

participants :

Canton Berçot en crue (archive)


initiateurs: Michel, Thomas
initiés : Charles, Valéry

le 30 décembre 2014 rendez-vous est donné à 10h00 sur le parking du sita par -7 degrés  (pour cause chemin d'accès inaccessible lol)
nous nous garons devant la ferme et commençons notre marche d'approche, Thomas ouvre le chemin avec ça tronçonneuse lol nous arrivons devant
l'entrée du gouffre e

t comm

ençons notre progression arrivés devant le P10, tous le monde s affaire à préparer ça descente Thomas  descend le premier
afin d'installer une dev (un filet d eau coule dans le P 10 ). C est à mon tour de m avancer j' installe mon descendeur STOP !!! j ai auparavant
précausieusement  mis mon kit sur le dos !!! et amorce ma descente lorsque j arrive plein vide je me retrouve tête en bas (S.......e de pesanteur lol)
et la c'est le bordel je n arrive à rien faire . panique + effort = épuisement. Heureusement l Archange Michel est venus du ciel pour me secourir pendant que saint Thomas veillais sur moi . passé cette petite mésaventure nous préparons un  petit picnic au dessus du P7 pendant que Thomas prépare le tonnerre dans l'entrée du réseau printemps

en guise d’apéritif : premier coups de tonnerre. petite pause salvatrice faite de cochonnaille de bon claquos et d'un nectar du sud ouest nous voila fin  prêt pour affronter
le fond du réseau printemps (c'est vrai que le précédent coups de tonnerre nous facilite l'accès). après quelque balise de caillasse et une bonne préparation nous remontons
au dessus du P7 quand tout à coup deuxième coup de tonnerre (aie bobo la roche) nous entamons notre remonter. nous arrivons au véhicule il est passé 19h30 le temps de ce déséquiper
et de déguster un petit nectar de l ouest il est passé 20h30 lorsque prudemment nous nous mettons en route pour rejoindre nos pénates avec 3 cm de neige en plus !!!
superbe journée riche en enseignement  merci nos initiateur Michel et Thomas

Charles et Valéry

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité