Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▹ ASDC | Spéléo dans le Doubs
31 janvier 2016

sortie à la Tuilerie le 30/01

participant : JB, Val

entrée tuilerie

En ce samedi venteux, nous avons décidé JB et moi d'aller dérouiller et dépoussiérer notre équipement et faire prendre l'air à nos cordes rendez-vous était donné à 08h30 sur place nous pénétrons sous terre à 09h00 arrivé à la salle des squelettes nous prêtons une attention toute particulière à nos amies les chauves souris que nous prenons le temps de dénombrer (une quinzaine d'individus au plus ! étonnant) ensuite nous nous dirigeons vers le balcon ou nous sommes vigilants afin de retrouver la clés de 13 de notre bon président : en vain (je pense qu'un shamman a dû la subtiliser). Enfin revenons à notre petite exploration, je m'attèlle donc à l'équipement du puits (mon dieu que les spits me semble éloignés c'est sûrement du à ma grande expérience en équipement)

équipement puits qui résonne

Malgré ceci je parviens à faire un magnifique noeud de mickey (lol) et nous descendons au niveau de la rivière, content d'être pendu à nos descendeurs. En bas nous cheminons dans la rivière, le niveau d'eau est conséquent mais l'eau est clair; arrivé au niveau du passage supérieur, bonne surprise un équipement est en place nous décidons donc de nous en servir JB passe en premier et une fois en haut m'interpelle et me dicte l anatomie d'une corde (lors de la prochaine sortie penser aussi à changer cet équipement) au niveau du passage supérieur nous décidons de redescendre dans la rivière avec un équipement tout droit sorti de notre kit (c'est plus rassurant) et nous cheminons vers le siphon amont (de l'eau jusqu'au fesse aie ! c est froid) le retour vers l'extérieur ce fait sans encombre (juste une petite montée d'adrénaline lors de la descente du passage supérieur sur cet équipement un peu p.....s) nous ressortons vers 13h30 et décidons d'aller visiter l'entrée des deux pertes du secteur afin d'alimenter basekarst de quelques photos. je reconduis JB chez son papy à Gondenans les Moulins ou un bon café et une bonne part de gâteau m'attend un grand merci à JB pour cette sortie super sympa et à son papy et sa mamie pour leur accueille chaleureux.

siphon au bas du passage supérieur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il faut du courage car c'est un environnement qui me fait flipper ,et il faut une sacré bonne Condition physique, Bravo
Publicité
Archives
Publicité