Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▹ ASDC | Spéléo dans le Doubs
9 février 2016

comptage chauve souris au sris

participants club: Denis, Marie-odile, Valéry

participants CPEPESC: 2 Personnes 

Rendez-vous était donné à 09h30 sur site, l'équipement ce fait rapidement pour cause de météo  exécrable nous entamons notre descente vers les cavités 

et pouvons admirer les sources en crues cracher leurs eaux troubles. nous commençons par la 

vue sur les sources

cavité qui permet d'acceder à la rivière souterraine, nous cheminons jusqu'au P7 tout en comptabilisant les quelques individus présents et nous apprenons à reconnaître quelques espèces, (c'est toujours intéressant de pouvoir mettre un nom sur les espèces que l'on rencontre, je vais me coucher moins bête ce soir) en même temps, je découvre et apprécie cette grotte sous les explications de l'un des inventeurs c'est très riche comme échange le retour ce fait sans encombres (j ai l impression que certaines étroitures sont plus difficiles au retour lol) . Ensuite nous continuons le comptage dans les deux cavités toutes proches et même constat: peu d'individu recensé. nous rejoignons les véhicules, il est 12h15. Encore une bonne sortie enrichissante pour moi je remercie chaleureusement Denis, Marie-odile, et la CPEPESC (je suis désolé je n'ai pas retenue les prénoms de nos hôtes) pour cette journée riche en échangesIMG_0108

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité