Salut à Tous,
avec un peu de retard voici des infos sur la sortie de vendredi soir (le 06 mai)
je n'avais pas prévenu tout le monde de crainte que cela ne passe pas au niveau du puits.
depuis août 2008 que l'on creuse dans cette perte ... au bout du tunnel artificiel (+de10m) un puits qui résonne aux tirs et ensuite aux cailloux lancés, mais qui résistait à ce faire pénétré ... vendredi soir, Thomas, Valéry, Gaby, et moi, on se retrouve sur place, Valéry avait prévu son quad pour porter les kits et la motopompe pour vider la vasque à l'entrée, sinon c'était la cascade dans l'cou assurée.
IMG_0216
après un peu de burinage (à la main), est la pose de 2 spits (à la main aussi)

 

 

on n'avait oublié le perfo, la corde installée, Gaby, se jette, non descend prudemment le puits, je le suis ensuite ça passe bien en faite, Thomas nous rejoint et pose un fractio pour éviter un frottement. le puits fait 4 à 5m de diam 6m de hauteur au fractio et 8m à la tête de puits.
Valéry est resté dehors pour surveiller la motopompe pour nous éviter la douche.
une suite évidente dans une fissure est vite dégagée par Gaby, c'est pas pénétrable, mais cela continue... un trou de 20cm de diamètre à 1.50 de hauteur souffle de l'air froid et on entend l'eau tout près.
on doit être dans un puits parallèle, parce que l'on n'est pas encore dans le ruisseau.
la présence de belles salamandres, nous à fait baptiser "le puits des salamandres".
il se fait tard on ressort rapidement, et dehors surprise, je sorts du kit une bouteille de champagne apportée pour fêter la 1er.
on casse une petite croûte, on charge tout le matos sur le quad et on quitte les lieux.
on reviendra en période de sec.