Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▹ ASDC | Spéléo dans le Doubs
6 janvier 2017

petite sortie hivernal

05/01/2017

participant: Louis, Michel, Valéry

Après des fêtes de fin d'années bien riches en calories, nous décidons d'aller essayer d'éliminer un petit peu

rendez vous est donné chez moi   pour louis et à la grotte de la rd31 pour michel. une fois sur place Louis essaye d'agrandir

IMG_0448

un peu le boyau pour que je puisse passer (je pèse aujourd'hui un peu plus du quintal suite à l arrêt du tabac) mais en vain, après un essaie 

IMG_0449

cela ne passe pas (oups j avait pas prévu dans les bonnes résolutions de 2017 de me mettre au régime ) je fait donc une formation rapide avec mes maigres

connaissance en topos avec le matériel itech à louis qui s'éxécute donc tous seul au fond (je lui ai pourtant proposé de prendre un peu de ma surcharge pondérale mais en vain on à pas trouvé la solution à ce transfert lol) ensuite nous décidons d'aller prospecter un peu du coté de la raie de la chenau

on repaire plusieurs trous et trouvons refuge dans la grande grotte ou louis vas essayer de récupérer quelques vestiges du secours de cette automne en vain

même les pieds en avant ça coinçe , nous nous promenons dans les galeries et découvrons les tas de fientes impressionnant laissé par les colonies de minioptère de schreber , nous évoluons avec précaution afin de préserver la quiétude de la dizaines d individus présent dans la grotte dont :

un oreillard, quelques petit rhinolophe, grand rhinolophe

cela nous à permis de redécouvrir cette belle cavité

 

:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on remarquera l’amarrage façon EFS(École de Fontenelle de Spéléologie) qui permet aussi bien de rentré que de sortir
P
c est sur il faut que je trouve une solution<br /> <br /> vr
M
Joli compte rendu !!<br /> <br /> <br /> <br /> NB : le surcharge pondérale ne se transfert pas avec le Bluetooth de l'ipad, c'est pas prévu !<br /> <br /> MM
Publicité
Archives
Publicité