Bonjour à tous,

 

Hier nous nous sommes replié sur notre chantier de Nans à cause de la météo (Claude, Jérôme et moi). Nous sommes arrivés un peu tardivement, mais nous avons tout de même bien travaillé. Il a fallu d’abord creuser verticalement car le plafond de la galerie avait tendance à descendre, puis nous avons repris notre progression horizontale.

DSCN9350

Même s’il faut y mettre de l’énergie et de l’huile de coude, il n’y a rien de désagréable. C’est très encourageant de voir la progression du chantier, même si le conduit reste presque entièrement colmaté. De plus, trois est pour le moment le nombre idéal pour creuser sur ce site.

 

 

C’est un vrai bonheur de passer la journée dans ce cirque finalement très sauvage et de manger bien à l’abri dans le porche de la grotte en regardant la pluie tomber et le faucon pèlerin chasser.

DSCN9351

 

J’ai pu rencontrer   les plongeurs hollandais qui explorent la source de Fourbanne qui sont très sympas . Ils ont franchi plusieurs grands siphons et atteint de grandes galeries ; Ils sont actuellement à environ 2 km de l’entrée et la jonction avec la grotte d’En Versenne, quoiqu’ encore très théorique, devient envisageable. Nous avons convenu de travailler ensemble. Ils reviennent en août et je les accompagnerai dans la cavité.

 

 

 

Il y a beaucoup de choses qui avancent au niveau du club. Certaines sont visibles, d’autres non. Chacun apporte sa pierre en fonction de ses compétences, sa disponibilité, ses envies…

L’essentiel est de former une communauté amicale et soudée qui partage le même goût pour les grottes et la nature, qui est heureuse de se retrouver et de passer des bons moments ensemble.

J’espère que ça durera encore très longtemps.

Bonne semaine.Denis