Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
▹ ASDC | Spéléo dans le Doubs
27 décembre 2012

Sortie du 27 décembre 2012 Gouffre Courgey, Glainans

Sortie Glainans du 27/ 12/12

RIMG0587



Profitant d'un joli temps pour se mettre à l'abri,Pierre ,Thomas et moi descendons vers 15h pour voir et aménager l'accès  au puit rêvé.
L'intérieur et comme l'extérieur,humide et ventilé.Descente sans encombre puis je m'engage dans le boyau "terminal"pour voir...un tas de caillloux de 2m de long.Après 2h d'aller-retour de balise,les cailloux tombent enfin dans le puit avec des ricochets,certains font  plouf!surement une marmite.En parlant de marmite,merci Pierre pour le casse croute au thé chaud.Bientôt 18H,le dessus du puit est visible,il doit faire 1 m de diamètre et 10,15,20m de profondeur ,les avis divergent.1  tir sera nécessaire pour en effectuer la descente et un second pour l'apprécier avec baudrier.Perçage et chargement effectués,c'est le début de la remonté.Pause au bas du grand puit le temps d'un boum où l'on entend les cailloux chuter dans le puit du fond mais...le bruit ne semble pas provenir du fond, est-ce l'écho ?.  Il est 21h45 quand nous arrivons aux voitures,je me sauve vite car j'avais annoncé un retour à la maison pour 19h.

        plusque 2M

RIMG0588

RIMG0593

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Louis pour ce Compte Rendu<br /> <br /> Il me tarde de passé le puit...<br /> <br /> Pierre
M
ça va passer, ça va passer ! (tribute to the VRP)
Publicité
Archives
Publicité